17 janvier 2016

Le Club de l’Histoire a commencé l’année avec le sourire...

Au programme : une conférence de Patrick Weber, un One Man Show par notre ami Ludwig Forrest et un apéro convivial pour échanger nos vœux et nos projets.

Qui se cache sous les jupons de l’histoire ? par Patrick Weber.
Louis XIV a-t-il été gouverné par ses favorites ? Catherine II était-elle une croqueuse d’hommes ? Comment Theodora s’est-elle hissée au sommet d’un empire ? La grande histoire se lit aussi parfois sous la couette... Patrick Weber vous a dévoilé les jupons (pas aussi frivoles que l’on pense) de l’histoire royale.

En Quarantaine avec mon Démon par Ludwig Forrest.
En Quarantaine avec mon démon évoque le terrible questionnement, typique de la quarantaine. C'est l'histoire de Louis Dubois. Un homme très amoureux de sa femme, heureux papa de trois jeunes enfants, propriétaire, très pris par un beau métier et bien entouré par ses amis. Mais il vient d'avoir quarante ans et sent le souffle fétide de son démon de midi approcher. Il sait qu'il est à la croisée des chemins. D'un côté, un bonheur linéaire jusqu'à la fin, sans grandes surprises, mais si important à son épanouissement et à celui de ses proches. De l'autre, une attirance grandissante vers de "nouvelles aventures" vivifiantes, loin de sa routine, pour se prouver qu'il n'est pas fini. Qu'il n'est pas devenu ce quadragénaire dont il se moquait à ses 20 ans. Louis Dubois va-t-il céder au Démon de midi ? Va-t-il basculer du côté obscur de l’amour ?
A vous de juger ! Avec dérision, bien sûr.