Ecrire l’Histoire, le salon du livre d’histoire de Bruxelles

Les 19 et 20 novembre 2016, le Club de l’Histoire a organisé le deuxième salon du livre d’Histoire à Bruxelles. Un salon qui a mis à l’honneur les auteurs de livres d’histoire. Avec, cette année encore, une marraine de talent, de charme et de prestige : la Princesse Esmeralda de Belgique.

L’histoire est une inépuisable source d'inspiration pour les écrivains.
Le salon «Ecrire l’histoire» a proposé à ses visiteurs des rencontres passionnantes avec des historiens reconnus, des jeunes romanciers, des auteurs jeunesse, des scénaristes BD, dans une ambiance feutrée, amicale et conviviale.
Plus de 100 auteurs, tant français que belges, nous ont fait l’honneur de leur présence : la liste complète sur www.ecrirelhistoire.com.
Le salon s’est déroulé en plein cœur de Bruxelles, s'est déroulé dans un des plus somptueux édifices historiques de la capitale : l’Hôtel de Ville, chef d’œuvre de l’architecture gothique du XVème siècle.

Voir les photos du salon sur notre page Facebook.


Au programme :

  • Séances de dédicaces : les auteurs étaient présents tout au long de la journée pour dédicacer leurs œuvres et dialoguer avec les lecteurs.
  • Conférences : données par des romanciers, des historiens, des journalistes… elles ont relaté des époques, des événements, des hauts personnages.
  • Visite guidée gratuite de l'hôtel de ville.
  • Vente de livres : à une date idéale pour les cadeaux de fin d’année de qualité.

Bientôt tous les détails de l'édition 2017 sur notre site www.ecrirelhistoire.com

Teaser »


Album photo »