Le mercredi 26 avril 2017

Never give up, une expo consacrée à Delphine... en présence de l’artiste

Un titre d'expo tel le cri du coeur d’une femme qui ne renonce pas. Ni au bonheur, ni à la vérité, ni à la liberté. Au Musée d’Ixelles, Delphine nous a guidés elle-même parmi ses oeuvres.

Aujourd’hui maman heureuse de deux enfants, Delphine vit dans une commune paisible de la région bruxelloise où elle a installé son atelier. Artiste au plus profond d'elle-même, Delphine a transformé son vécu en création. Mais Delphine a aussi réussi à dépasser son cas personnel pour mettre en scène une oeuvre qui nous touche tous. Elle pose des questions aussi essentielles que l'identité, l'origine, la parole et le silence. Des questions profondes qu'elle aborde avec joie et couleur. Aujourd'hui, Delphine est une artiste reconnue et son prénom s'impose au point qu'on en arrive à oublier son nom... ou ses noms.
Avec amitié et gentillesse, Delphine a accepté de guider les membres du Club de l'Histoire aux côté de Patrick Weber, sur les traces de sa rétrospective au musée d'Ixelles. Une visite passionnante et un lunch sympathique à la découverte d'une oeuvre, d'une femme et d'un univers. Un moment unique, convivial et chaleureux !