Berlin, entre histoire et actualité

Du 27 au 30 septembre 2017, nous sommes partis à la découverte de la capitale d’Europe la plus passionnante de notre époque !

Berlin est la capitale la plus étonnante de ce début de siècle. Une ville riche en contrastes et toujours surprenante. Pour les amateurs d'histoire (proche ou lointaine) et pour les passionnés d'art, elle est une étape à ne pas manquer. A force de s’y rendre, Patrick Weber considère Berlin comme l'une de ses destinations favorites. Il a partagé ses coups de coeur et ses découvertes avec nous dans ce voyage qui nous a passionnés. De la Prusse royale à la Berlin d'aujourd'hui en passant par les heures sombres, nous avons embarqué pour un voyage dans le temps et l'espace.


Agenda :
Mercredi 27 septembre, journée Histoire de Berlin : Promenade découverte : Reichstag, Pariser Platz, Memorial Holocauste, Porte de Brandebourg, Unter den Linden. Visite du Deutsches Historisches Museum, l’histoire allemande du Moyen-âge au XXème siècle à travers images et objets.
Jeudi 28 septembre, journée Splendeurs de la Prusse : Visite du château de Charlottenburg situé dans le quartier de Charlottenburg à Berlin même. C'est la plus ancienne résidence des Hohenzollern et le témoin fastueux de leur histoire. Promenade sur le Kurfurstendam.
Vendredi 29 septembre, journée Trésors de l’île aux Musées : Visite entre autres du Pergamonmuseum (les trésors de l’Antiquité) et de la Alte National Galerie (peinture allemande du XIXème siècle). Découverte du Berliner Dom, la cathédrale de Berlin, la plus vaste et plus importante église luthérienne de la ville.
Samedi 30 septembre, journée Souvenirs de l’Est : Découverte de ce qu’étaient la vie quotidienne et l’architecture néoclassique dans la tradition soviétique des années 50, dans l’ancienne Allemagne de l’Est. Promenade dans la Liebknecht strasse, l’Alexander Platz, le Fernsehturn et visite du DDR Museum.



Télécharger le PDF »