Il y a Romme... et Rome

Avoir envie de découvrir Rome autrement, c’est partir avec le Club de l’Histoire! Du 9 au 13 novembre 2017, Patrick Weber nous a invité à nous promener à travers les rues de Rome pour découvrir vingt-cinq siècles de grande mais aussi de petite histoire.

Au fil de nos balades, nous avons découvert les trésors de la ville ‘Caput Mundi’ et de l’histoire de l’art de la Rome des Césars, des Papes et des Rois. De l’antiquité au XXème siècle, nous avons voyagé à travers les styles, et nous avons découvert quelques secrets de la ville éternelle. Pour ceux qui peuvent les déchiffrer, les pavés de la cité des Romulus ont mille secrets à révéler. Patrick Weber en a profité pour nous ouvrir son carnet d’adresses et nous faire découvrir quelques lieux qui méritent le détour: restaurants, marchés, boutiques pour cueillir le meilleur de la capitale italienne. Même ceux qui connaissaient déjà Rome ne l’ont jamais parcourue de cette manière.


Agenda :
Jeudi 9 novembre : Vol vers Rome.
Vendredi 10 novembre : Visite du quartier du Trastevere : S. Maria in Trastevere, Palazzo Farnese, Villa Farnesina… Visite des musées du Vatican et détour par la Basilique, la Place St Pierre et le Pont Saint-Ange.
Samedi 11 novembre : Visite de la Villa Borghese et de la Villa Medicis. Lunch à la Villa Médicis. Patrick Weber nous a fait découvrir ses coins préférés de la plus charmante des collines de Rome, l’Aventin : place des Chevaliers de Malte, San Anselmo, Santa Sabina et l’histoire du quartier portuaire.
Dimanche 12 novembre : Promenade découverte: le quartier art-déco, la Villa Torlonia, la Casa delle Civette. Visite du musée de la Centrale Montemartini et son étonnante exposition de sculptures antiques.
Lundi 13 novembre : Visite des Fori Imperiali et du Colisée. Vol retour.

Album photo »



Télécharger le PDF »