Ecrire l’Histoire, le salon du livre d’Histoire de Bruxelles,
est une initiative du Club de l’Histoire Patrick Weber.

Notre équipe

Patrick Weber
Patrick Weber

«Je pense qu’un monde sans racines finit par perdre ses repères. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de ne pas oublier les leçons du passé. En tant que journaliste, historien et écrivain, j’ai toujours aimé partager les sujets qui me passionnent. C’est pourquoi j’ai créé le Club de l’Histoire. Ce salon du livre d’histoire, qui réunit ceux qui écrivent l’histoire et ceux qui les lisent, est l’aboutissement de ce désir de partager mes enthousiasmes et mes découvertes avec le plus grand nombre.»
www.patrick-weber.com

patrick.weber@leclubdelhistoire.com

Rosette Van Rossem
Rosette Van Rossem

«Nul autre que Le Club de l’Histoire n’est mieux placé pour organiser ce salon. Cela m’apparaît comme une évidence. Chacune des rencontres avec les membres de notre Club nous rappelle à quel point l’histoire, lorsqu’elle est racontée avec talent, est un sujet qui intéresse et inspire infiniment. Permettre à nos membres comme à un large public de rencontrer les auteurs qu’ils aiment dans les meilleures conditions est un projet qui me tient très à cœur.»

rosette.van.rossem@leclubdelhistoire.com

Annick de Roest
Annick de Roest

«Nous souhaitons que ce salon soit un lieu de rencontre avant tout. Une fête de l’histoire, où auteurs et lecteurs se rassemblent, s’expriment, s’enthousiasment, s’interrogent… en toute convivialité. Historiens ou romanciers, scénaristes BD ou auteurs jeunesse, ceux qui mettent l’histoire en mots, avec tant de talent, et tant de générosité, nous livrent des récits qui nous passionnent et nous enrichissent, à tous les coups. Contacter et organiser leur venue est déjà un bonheur.»

annick.de.roest@leclubdelhistoire.com

Fabienne Willaert
Fabienne Willaert

Après avoir passé plus de 10 ans en agence de publicité, je me suis épanouie professionellement dans le monde des médias. Passionnée de l¹édition et de communication, j¹aime les belles histoires et les nouveaux projets. J¹ai rejoint tout naturellement l¹équipe du salon Ecrire l'Histoire, parce que «faire partie du Club de l¹Histoire, c¹est avant tout des rencontres mémorables et parce que l¹histoire est notre mémoire».


Sylvie Cuvelier
Sylvie Cuvelier

«Ce qui m'a poussée à rejoindre l'équipe d'Ecrire l'Histoire, c'est mon envie de mettre en scène, en pages et en images un nouveau projet culturel au sein d'une équipe composée de personnalités passionnées. Un projet pour lequel toute la communication était à créer... Beau challenge pour notre mini H Team !»

specimensgraphicdesign.blogspot.be

Philippe Carly
Philippe Carly

Webmaster, net advisor, graphiste et photographe. Beaucoup de casquettes pour une seule tête, mais tout m'intéresse et le Club de l'Histoire m'offre de nouveaux horizons et des rencontres passionnantes.
www.philippecarly.com


Nicole Clarembaux
Nicole Clarembaux

Nicole Clarembaux et une armée de bénévoles aussi motivés qu’enthousiastes veillent au moindre détail : auteurs et visiteurs sont accueillis comme des princes !


Alain Lambrechts
Alain Lambrechts

Une enfance africaine, une « jeunesse » latino-américaine, quelques années en agences de communication et RP et 25 années au service de la presse magazine où j’ai eu la triple chance de travailler (beaucoup) avec Rosette, de faire la connaissance de Patrick et de rencontrer Annick. Voilà bien trois excellentes raisons de rejoindre Le Club de l’Histoire et de collaborer à son développement.

alain.lambrechts@leclubdelhistoire.com

Cook & Book
Cook & Book

Notre partenaire libraire, Cook&Book, vous nourrit en livres par milliers… De la commande à la vente, de l’organisation des salles au confort des auteurs, rien ne manque, tout roule, pour votre bonheur de visiteur amateur d’histoire.


Le Pavillon de la Littérature
Le Pavillon de la Littérature

Vibrionnant d’idées et assurant une vraie présence, Le Pavillon de la Littérature (Apolline Elter) est un partenaire aussi efficace que précieux.
editionsdelermitage.skynetblogs.be


Nos partenaires


Le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire

Véritable écrin lové dans le Parc Royal de Bruxelles, le Cercle Gaulois est un lieu discret où se réunissent des décideurs du monde politique, diplomatique, académique et artistique. Son origine remonte à l’histoire du Cercle Artistique et Littéraire de Bruxelles (fondé en 1847) et au Cercle Royal Gaulois (créé en 1911). Les deux associations fusionnent en 1950 pour donner naissance au cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire. Ce lieu feutré a conservé tout son lustre d’antan et son histoire se confond avec celle de la Belgique. Ne soyez pas étonné si vous y croisez les fantômes de Napoléon, de nos ministres ou de nos rois. Stratégiquement placé entre le palais du Roi et celui de la Nation, ce Cercle a mille histoires à nous raconter.