Auteurs Jeunesse (2018)

Simon Gronowski
Simon Gronowski
présent samedi et dimanche
Né à Bruxelles le 12 octobre 1931,Simon Gronowski est docteur en droit, avocat au barreau de Bruxelles, pianiste de jazz et témoin de la Shoah auprès de la jeune génération. Simon Gronowski est aussi lauréat 2006 du Grand Prix Condorcet-Aron pour la démocratie. Il est l’auteur de Simon, le petit évadé, un album jeunesse adapté qui raconte son histoire aux jeunes générations, et le co-auteur de l’ouvrage Enfin libérés ; ni victime ni coupable avec KoenraadTinel et David Van Reybrouck.

A publié récemment:
  • L’enfant du 20e convoi, La Renaissance du Livre, 2018
  • L’histoire vraie d’Esther Naschelski, La Renaissance du Livre, 2015
  • Enfin libérés ; ni victime, ni coupable, La Renaissance du Livre, 2013

Sandrine Place
Sandrine Place
présente samedi
Sandrine Place Licenciée en Histoire de l'Art et Archéologie et diplômée en Gestion culturelle, Sandrine Place travaille au sein du Service éducatif du War Heritage Institute/Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire (Bruxelles). Elle a publié trois albums à La Renaissance du Livre, dans la collection "Patrimoine/Jeunesse" : Pipo chien de guerre (2014), Belle Fleur, une curieuse petite gueule noire (2016) et Belgica, une aventure en Antarctique (2018).

A publié récemment:
  • Belgica, une aventure en Antarctique, La Renaissance du livre, 2018

Stéphanie Vander Meiren
Stéphanie Vander Meiren
présente samedi
Stéphanie Vander Meiren est illustratrice et propose des ateliers et animations dans une multitude d'endroits. Créatrice de costumes, de décors et de marionnettes, elle réalise aussi des fresques murales et des affiches. Elle a, entre autre, publié Un carnaval de Binche pas comme les autres et Belgica, une aventure en Antarctique dans la collection "Patrimoine/Jeunesse" de la Renaissance du Livre.

A publié récemment:
  • Belgica, une aventure en Antarctique, La Renaissance du livre, 2018