Le jeudi 27 juin 2019

Une symphonie spectaculaire qui allie musique et histoire

L’espace d’une soirée exceptionnelle, l’histoire et la musique se sont rencontrées à la Grand Place de Bruxelles. Elle s'est transformée en scène majestueuse, alliant musiques grandioses et spectacle de lumière à l'occasion de la première édition du Symphonic Spectacular.

Un spectacle assis dans le plus beau théâtre du monde avec une programmation spécialement conçue pour faire vibrer les mélomanes de toutes générations : de la valse des fleurs de Tchaïkovski à la bande originale du Seigneur des Anneaux en passant par Verdi, Mozart, Paganini et Queen... Et pour ce qui est des interprètes, le spectacle était aussi à la hauteur. Avec entre autres Lionel Lhote (Baryton) et Andrey Baranov (violon), tous deux lauréats du concours Reine Elisabeth, et l’European Philharmonia sous la direction de Walter Proost.

Les membres du Club de l’Histoire ont bénéficié d’un traitement de choix avec une réception et une conférence exclusive à l’Hôtel de Ville, donnée par une musicienne et historienne de l’art de renom : Marcelline Bosquillon. Une soirée inoubliable où se sont conjugués pour nous musique, histoire de la musique, lieu historique et enchanteur.