et une visite exclusive

Cette activité est complète.
A l'avenir, pour éviter une déception, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible.

3500 ans d’art du textile,
une collection privée et une visite exclusive

Dans le fief historique de la Katoen Natie à Anvers, l’homme d’affaires Fernand Huts héberge l’une des neuf perles de sa collection d’art d’importance mondiale. Le 9 juillet, le Club de l’Histoire fera une visite exclusive au bâtiment qui héberge non seulement les bureaux de la Katoen Natie mais aussi le musée privé qui présente l’expo "3500 d’art textile" et une splendide salle à manger Art Nouveau.

La collection

1150 pièces de textile et 700 autres objets d’art égyptien, pour la plupart achetés dans des collections privées datant de « l’Egyptomanie » du début du XXème siècle, nous offrent un incroyable panorama de l’évolution des techniques et décorations allant de la pièce la plus ancienne (datée au carbone 14 à 2000 AC) aux périodes pharaoniques, romaine, byzantine, copte jusqu’à celles de la période islamique au 7ème siècle. L’un des principaux atouts de la collection est la durée importante de la période qu’elle couvre. Ce sont les parfaites conditions de conservation de la région d’origne (sable chaud et sec) qui ont rendu possible la conservation de ce trésor, dont la plus grande collection au monde de tuniques complètes.

La gare Antwerpen Centraal

C’est la quatrième plus belle gare du monde d’après Newsweek. Patrick Weber va nous raconter l’histoire et le style de ce monument époustouflant qui date de 1905. Il a été magnifiquement restauré et sa beauté nous ravira dès la descente du train.

Questions »

Cliquez ici pour la fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »