Le vendredi 19 novembre 2021

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Terres de Meuse : à la découverte du château de Modave et de l’Institut Tibétain à Huy

Le château de Modave

Edifié au Moyen Age, le château a été partiellement détruit au milieu du XVIIe siècle. Il sera ensuite restauré et doté d’une façade classique qui le transformera en une élégante demeure de plaisance dont les jardins aménagés à la française prolongent l’agrément. Il fut habité par de prestigieux propriétaires dont le comte de Marchin à qui l’on doit l’aspect actuel des lieux. Ce lieu unique a été classé en 1993 «Patrimoine Majeur de Wallonie».
La visite privée pour le Club de l’Histoire sera agrémentée d’un concert sur le piano historique du château, dans le salon Louis XIV, et suivie du déjeuner.

Institut Tibétain Yeunten Ling

L’après-midi sera consacrée à la visite de l’institut tibétain à Huy suivie d’une introduction au bouddhisme et d’un petit goûter. Le Château du Fond l’Evêque à Huy porte le nom «Yeunten Ling», ce qui veut dire «Jardin des Qualités». C’est le centre du bouddhisme le plus important de Belgique et un des plus grands en Europe. Son temple fut inauguré par le Dalaï-Lama en juin 2006, lors de sa quatrième visite à notre pays.

Programme

  • Départ de Bruxelles en bus (horaires ci-dessous)
  • Arrivée à Modave vers 10h15 pour la visite guidée du château et le concert
  • Transfert à Huy, visite guidée de l’Institut tibétain au Château du Fond l’Evêque, introduction au bouddhisme et goûter
  • Retour à partir de 16h30
  • Arrivée à Bruxelles vers 18h selon le trafic

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »