Le mardi 8 février 2022

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Marguerite d’Autriche, une femme d’exception

Marguerite d’Autriche, gouvernante des Pays-bas

Marguerite d’Autriche (1480-1530), fille de Maximilien 1er et de Marie de Bourgogne, représente un personnage clé de l’histoire de nos Plats Pays au début du XVIe siècle. Nommée gouvernante générale des Pays-Bas, elle s'installe à Malines en 1507.

Qualifiée par son neveu Charles-Quint de «bonne tante et plus que mère », Marguerite d’Autriche le sera également pour les autres enfants de Philippe le Beau et Jeanne la Folle et veillera de manière remarquable à leur éducation. Femme de tête, mais de cœur, Marguerite d’Autriche est reconnue par tous pour son influence politique et culturelle.

Amélie d’Arschot, historienne et conférencière
donne des conférences historiques depuis une dizaine d'années en privilégiant l'évocation de personnages historiques, mais aussi, des artistes, des mouvements artistiques ou des grands collectionneurs. Elle participe à la rédaction d'articles historiques, comme dans la nouvelle revue Belgica et est l'auteure d'un ouvrage historique : Le Roman d'Héliopolis.
Vous allez adorer sa conférence sur Marguerite d’Autriche, agrémentée par la projection de nombreux documents.

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »