Le jeudi 6 octobre 2022

Peggy Guggenheim, la passion de l’art

Née en 1898 à New-York, Peggy Guggenheim, femme libre et avant-gardiste, est la plus grande collectionneuse d'art moderne du XXème siècle. Evoquer sa vie plus que tumultueuse nous amènera à revivre les grands mouvements artistiques et les événements historiques de ce siècle.

Amie des artistes d’avant-garde dont elle a collectionné des chefs-d’oeuvre depuis le début du XXème siècle, Peggy Guggenheim ouvre une galerie à Londres et ensuite à New York où elle émigre lors de la seconde guerre mondiale.

Son sublime palais-musée à Venise est le témoignage de son talent de grande collectionneuse et mécène mais aussi de sa vie de femme avec ses succès et ses drames.

Amélie d’Arschot, historienne et conférencière passionnée

Amélie d’Arschot possède à merveille l’art de captiver l’attention de son audience de la première à la dernière minute de ses conférences.
Après nous avoir régalés avec celles sur Marguerite d’Autriche et Marguerite de Parme, elle nous a présenté Peggy Guggenheim, collectionneuse d’art et modèle de liberté et d’audace.
Amélie d’Arschot participe également à la rédaction d'articles historiques comme dans la revue Belgica et est l'auteure de l’ouvrage "Le Roman d'Héliopolis"