le mardi 20 août 2024

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Les perles inconnues d’Anvers

Si vous pensiez tout connaître d’Anvers, ces merveilles vont vous étonner !

Une promenade dans le centre historique de la ville

De son point de départ le long de l’Escaut, elle nous mène jusqu’à la Grand Place, en passant entre autres par le Steen et la Halle à la viande pour admirer tous ces monuments qui témoignent de l’Age d’Or d’Anvers.

L’église Saint-Charles Borromée

Point d’orgue de la promenade, son exceptionnelle façade baroque émerveille au premier coup d’oeil. C’est ensuite son intérieur grandiose, en particulier la chapelle de la Vierge qui nous impressionnent. Pierre-Paul Rubens eut un rôle prépondérant dans la décoration de Saint-Charles Borromée.

La Handelsbeurs

Un déjeuner dans un lieu hors du commun, empreint de la réussite commerciale séculaire d’Anvers. A l’âge d’or, la Handelsbeurs a fait office de bourse d’Anvers pendant des siècles. Elle a aujourd’hui été restaurée dans toute sa splendeur. C’est au sein de ce lieu, à l’architecture spectaculaire, qui a toujours vu se rencontrer les personnes et les marchandises qu’a trouvé sa place le restaurant Fiera. Son nom italien fait écho à la fonction du lieu (foire) mais aussi à sa fierté de proposer une cuisine aux accents venus du monde entier et créée par son chef Andy Decremer.

La Maison Snijders et Rocockx

Deux témoins incontournables de la vie que menaient les anversois aisés aux XVIème et XVIIème siècles. Ils nous racontent la vie quotidienne au travers de nombreux objets et oeuvres d’art qui ne pourraient être mieux appréciés que dans les demeures auxquelles ils furent destinés. La Maison Snijders et Rockox réunit deux demeures historiques de la Keizerstraat, autrefois quartier résidentiel d’Anvers. Aujourd’hui aménagées en musée, elles étonnent par leur valeur architecturale et leur splendeur, témoignages de la Renaissance.

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »