Wikicommons 

du mardi 2 au vendredi 5 juin 2026

Copenhague, ville de charme, d’histoire et de culture

Le printemps est une période idéale pour visiter Copenhague. C’est pourquoi nous vous invitons à nous y rejoindre pour un passionnant séjour dans cette ville qui a bien plus à nous offrir que la Petite Sirène, toute jolie qu’elle soit...

Ville de charme grâce à sa situation sur les îles côtières de Seeland et Amager, ses nombreux fronts de mer, canaux, ponts, parcs et maisons de bois aux façades colorées. Cette métropole à taille humaine a été déclarée la ville ayant la meilleure qualité de vie au monde.

Ville d’histoire et de culture fondée par les Vikings au Xème siècle, la petite ville de pêcheurs devenue capitale du Danemark est aussi la ville d’une des monarchies parmi les plus anciennes au monde : le sang des Vikings coule dans les veines de l’actuel roi Frederik X. Pas étonnant que la ville se soit parée au fil du temps de splendides palais et châteaux. Copenhague est pourtant bien ancrée dans son temps avec sa politique culturelle tournée vers le design contemporain et son objectif de neutralité carbone dans les délais les plus brefs. Les très nombreux vélos n’en sont qu’un des indicateurs.

Les étapes de notre riche programme

Les jardins de Tivoli
Ouvert en 1843, le Tivoli est considéré comme le premier parc à thème au monde. Une entrée en matière festive pour le premier soir à Copenhague.

Le palais Amalienborg
Datant du XVIIIème siècle, Amalienborg est un complexe palatial de quatre palais construits autour d’une majestueuse place octogonale. L’un d’eux est le palais d’hiver de la famille royale.

Le château Rosenborg
Ses origines remontent à 1606. Le roi Christian IV ordonna la construction d’un majestueux château d’été, doté de magnifiques jardins. Nous admirerons la collection de joyaux de la famille royale.

Le château Kronborg
Situé dans la ville côtière d’Helsinger, c’est l’un des seuls monuments du Danemark inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Shakespeare s’est inspiré du château Kronborg pour planter le décor de Hamlet.

Le palais Christiansborg
Ses origines remontent au XIIème siècle et la famille royale danoise y a vécu jusqu’en 1794. Christiansborg est un trait d’union entre passé et présent. La salle d’apparat, la chapelle palatiale, les écuries royales… témoignent de la grandeur passée tandis qu’aujourd’hui Christiansborg est le siège du Parlement, de la Cour Suprême et du Ministère d’Etat.

Le musée d’Art Moderne Louisiana
Ouvert depuis 1959, il abrite une importante collection permanente avec des noms prestigieux qui jalonnent l’histoire de l’art moderne et contemporain. Situé dans un grand parc au bord de la mer Baltique, il est constitué de galeries modulables.

Trouvez toutes les infos pratiques concernant ce superbe séjour dans la fiche-activité ci-dessous.

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente et infos concernant les annulations »