Le vendredi 8 mars 2024

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Comme chez Soi, l’historique restaurant bruxellois,
bientôt centenaire

Alors que le Club de l’Histoire va fêter ses 10 ans d’existence, nous voulons découvrir l’histoire de ce restaurant qui, depuis bientôt un siècle, est un symbole du « bien manger » et de la convivialité bruxelloise. Son caractère familial et le souci du bien-être de la clientèle renouvelé à chaque génération, sont clairement les clés du succès.

Le 19 juin 1926, Georges Cuvelier, originaire du Borinage et voulant éviter la mine, fonde Chez Georges, un petit restaurant de quartier situé au 137 boulevard Lemonnier. D’emblée, le restaurant connaît le succès tellement on y mange bien. Une habituée des lieux ne cesse d’ailleurs de rappeler à chacune de ses visites « Georges, chez vous, on mange comme chez soi ». Une expression qui deviendra rapidement l’enseigne de la Maison.

Dix ans après l’ouverture, en 1936, Simone la fille de Georges, qui accompagnait souvent son père pour les achats, s’était amourachée d’un commis-boucher de la boucherie Bogaerts près de la Bourse. Elle se fiance avec Louis Wynants et le restaurant déménage à son emplacement actuel Place Rouppe.

En mars 1939, Simone donne le jour à un petit garçon prénommé Pierre, qui est appelé à faire la carrière qu’on lui connait. Il est récompensé des titres les plus convoités par la profession. Sa fille Laurence et son gendre Lionel Rigolet portent aujourd’hui haut les valeurs de la maison et ce sera pour notre plus grand plaisir.

Patrick Weber nous racontera la belle histoire du « Comme chez Soi », tandis que Lionel Rigolet nous recevra à la mythique table de sa cuisine.

Le 8 mars, Comme Chez Soi ce sera un peu comme chez nous

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »