le jeudi 12 février 2026

Georges Van Cauwenbergh,
un antiquaire pas comme les autres

Ce n’est pas peu dire, que notre rencontre avec le jeune et bouillonnant antiquaire Georges Van Cauwenbergh sera un moment privilégié. Depuis 2023, il crève l’écran dans l’émission « Affaire conclue » sur France2. Ses connaissances impressionnent. Son dynamisme, son physique juvénile et sa coiffure ébouriffée emportent la sympathie. Le succès de la galerie Artimo, qu’il dirige, est au rendez-vous sur le plan international.

Qu’est-ce qui fait de Georges Van Cauwenbergh
un antiquaire pas comme les autres ?

C’est qu’à seulement 33 ans il n’a rien d’un débutant ou d’un novice dans le domaine de la sculpture et de l’horlogerie haut de gamme. Il est « tombé dedans » dès la naissance. En effet, la galerie Artimo fut fondée en 1985 par Marcel, son grand-père. « Georges, fils de Luc et petit fils de Marcel, directeur actuel d’Artimo, continue l'expansion de la galerie sur la scène internationale, assurant ainsi la continuité de cette passion inchangée à travers les générations » précise le site officiel de sa galerie d'art mondialement réputée, qui rappelle ainsi que ce métier se transmet depuis trois générations chez les Van Cauwenbergh.

Désormais reconnu par ses pairs, le galeriste bruxellois a donc tout d'un grand... Pour preuve, grâce à son engagement en faveur de l’excellence, de nombreuses œuvres majeures ont intégré les collections de musées de renom à travers le monde. Parmi les ventes notables figurent des pièces acquises par le Victoria & Albert Museum de Londres, le Rijksmuseum d’Amsterdam, le Musée Patek Philippe de Genève. Ce dernier a acquis le “Livre du Magicien” par Meussel & Fils, Geneva” que Georges Van Cauwenbergh nous avait commenté avec passion à la BRAFA en janvier 2025.

Malgré son agenda surchargé, Georges Van Cauwenbergh a accepté de nous recevoir pour une visite-conférence dans sa galerie située dans un superbe immeuble Art Nouveau de la rue Lebeau au Sablon. Nous pourrons y admirer les œuvres et écouter notre hôte nous raconter son métier.

Ce que les marchands ne disent jamais aux acheteurs d’art ancien
Maximiser la valeur d’une œuvre : mode d’emploi pour les particuliers
Le XIXᵉ siècle, âge d’or de la sculpture
Pourquoi le marbre m’a choisi
...

Autant de sujets qui feront de cette rencontre un moment d’exception !

Soyons pratiques :
Conférence le jeudi 12 février 2026 à 10h30
Adresse : La galerie Artimo, Rue du Lebeau 55, 1000 Bruxelles
Visite conférence par Georges Van Cauwenbergh
Nombre maximum de participants : 20
Prix : 76 € pour la visite-conférence et le déjeuner
Clôture des inscriptions : le 1er février 2026 ou 20 inscrits
Inscriptions : le bouton Je m'inscris ci-dessous ou un mail à christian@leclubdelhistoire.com

Contact ✉️ » Fiche activité » Je m'inscris »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente et infos concernant les annulations »