Le jeudi 9 mars 2023

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Scabal - Connaissez-vous cette superbe entreprise belge ?

Parions que non ! Et pourtant, elle est plébiscitée par les plus grands producteurs de cinéma et est présente dans Le Parrain, Titanic, Harry Potter, James Bond, Hercule Poirot et autres immenses succès et choisie par Stromae, les stars du monde entier et les ateliers de haute couture tels que Hermès, Lanvin, Ralf Lauren, Tom Ford... Son histoire est tellement remarquable que le Club de l’Histoire a voulu lui rendre visite.

En 1938, Otto Hertz, juif allemand réfugié en Belgique et passionné par les très beaux tissus crée la société Scabal. Il faut attendre 1946 pour que la société puisse devenir opérationnelle et mette sur le marché une innovation pour l’époque : le catalogue de tissus de luxe, fabriqués dans les filatures les plus exigeantes au monde, avec les matières premières de la plus haute qualité, soumis à un contrôle qualité drastique cm par cm, symboles d’éclectisme et de raffinement.

Très vite les catalogues trouvent leur chemin vers les tailleurs les plus chics de Saville Row à Londres. Ce n’est qu’un début car Otto Hertz et la famille Thyssen qui lui succède poursuivent inlassablement une qualité supérieure et une créativité sans tabous dont e.a. une collaboration fort remarquée avec Salvador Dali. Aujourd’hui avec 450 employés et des exportations dans 70 pays, Scabal est maître également dans la confection avec 6 boutiques dans le monde, dont une à Bruxelles.

La rencontre avec Scabal promet une plongée passionnante dans le monde du luxe avec à l’agenda le rendez-vous à son quartier général où nous attendent une conférence, une visite au showroom et aux ateliers, suivis d’un lunch convivial et d’une réception à la boutique.

Une histoire belge dans le monde du luxe, si discrète et so chic

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »