Le mardi 27 février 2024

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

Josef Hoffmann, sous le charme de la beauté

L’exposition JOSEF HOFFMANN - Sous le charme de la beauté est une occasion unique de découvrir un artiste qui considérait la beauté comme un élément essentiel à la transformation individuelle et sociale. Pour la première fois en Belgique, l’exposition a pour ambition de présenter de manière plus complète le travail de l’artiste autrichien et son évolution au cours de ses six décennies d’activité. Elle présente une constellation de meubles, d’objets, de designs, de textiles et de documents.

Né en 1870, Josef Hoffmann était un architecte viennois et un designer polyvalent. Après avoir reçu l’enseignement de l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, il co-fonda la Sécession viennoise et le Wiener Werkstätte. Mort en 1956 à l’âge de 85 ans (il a ainsi connu cinq régimes politiques différents), Josef Hoffmann a influencé des centaines de designers jusqu’à aujourd’hui. Au fil des modes, l’artiste autrichien a toujours su rester fidèle à ses propres exigences créatives.

Inscrit depuis 2009 au patrimoine de l’Unesco, le Palais Stoclet, bâtiment bruxellois iconique et chef-d’oeuvre de Josef Hoffmann est également mis à l’honneur dans le cadre de cette exposition. Une reconstitution en 3D permet d’entrer dans les espaces somptueux de ce bâtiment exceptionnel et d’un luxe inouï. Un manifeste d’architecture, à la transition entre le 19ème et le 20ème siècle. On découvre plus particulièrement sa salle à manger avec les panneaux de mosaïques de Gustav Klimt.

Nous ne pouvions pas rater cette exposition qui fût l’un des principaux événements de l’année de l’Art nouveau 2023 à Bruxelles.

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »