Le vendredi 11 mars 2022

Désolés, l’activité est complète.
N’hésitez pas à nous communiquer votre envie d’y participer par un mail à rosette@leclubdelhistoire.com. Nous reprendrons vos coordonnées sur notre liste d’attente.

De la plongée au coeur d’un culte romain à la découverte de la ville médiévale de Binche

En suivant les traces de Mithra, le musée royal de Mariemont, situé au coeur d’un parc naturel et site historique classé, nous plonge dans l’un des cultes les plus mystérieux et fascinants de l’Antiquité romaine. Originaire de Perse, mais réinventé par les Romains, le dieu Mithra rencontre un succès fulgurant d’un bout à l’autre de l’Empire Romain, devenant même un grand rival du Christ.

Véritable voyage dans le temps, l’exposition est une expérience unique, qui redonne vie à un culte insolite, assurément l’un des plus mystérieux que le monde antique ait connu !

Binche, ville médiévale

L’après-midi sera consacrée à la visite de la cité du Gille. En effet, forte de deux éléments classés UNESCO, le carnaval et le beffroi, Binche possède de nombreux lieux à découvrir et d’histoires à raconter. Nous découvrirons le patrimoine folklorique à travers ses statues relatives au carnaval. Avant cela, le déjeuner nous attend à la Brasserie La Binchoise. Située aux pieds des remparts, elle nous accueillera dans un cadre authentique riche en histoire.

Contact ✉️ » Fiche activité »

Les dates et les prix mentionnés sont ceux connus au moment de la publication et peuvent être sujets à modifications.
Les personnes qui ont communiqué leur intérêt seront prévenues.

Conditions générales de vente »